Tout savoir de l’opération coup de pouce économies d’énergie


Mise en place il y deux ans environ, l’opération coup de pouce économies d’énergie est un dispositif proposé par l’Etat lui-même. L’offre consiste à proposer aux consommateurs de bénéficier d’une prime pour les travaux d’économie d’énergie, sous certaines conditions bien sûr. L’opération coup de pouce économies d’énergie est une volonté de venir en aide aux Certificats Economie Energie. En ce sens, le principe consiste à aider surtout les ménages aux revenus modestes et les encourager à faire des économies d’énergie. Il est ainsi à savoir que l’opération coup de pouce économies d’énergie a été remise en vigueur en début d’année. Il a également été en ce sens amélioré.

Principal objectif de l’opération coup de pouce économies d’énergie

L’opération coup de pouce économies d’énergie s’est fixé comme objectif de valoriser au maximum l’utilisation des différents équipements de chauffage plus performant. Cela se traduit par l’attribution d’une certaine prime pour les travaux de rénovation énergétique à effectuer. L’opération coup de pouce économies d’énergie offre également davantage de bonus aux ménages davantage dans le besoin. Sinon, les montants reversés sont effectués par chèque ou par virement selon les cas. Ceci dit, il est aussi à savoir que l’opération coup de pouce économies d’énergie peut se bénéficier sous forme de bons d’achats. Elle est prise en charge par les signataires de la charte Coup de pouce, des fournisseurs d’énergie et des entreprises partenaires.

Les conditions d’obtention de la dite prime

L’opération coup de pouce économies d’énergie est octroyée aux particuliers sous certaines conditions bien sûr. En premier lieu, il est à savoir que la demande de la prime devra être effectuée avant l’engagement des travaux outre le fait que ces dits travaux doivent être effectués par une entreprise certifiée RGE. Les différents équipements utilisés durant le projet de rénovation devra également répondre à certains critères pour qu’un ménage puisse bénéficier de l’opération coup de pouce économies d’énergie. Pour information, l’opération coup de pouce économies d’énergie 2019 distingue les ménages. Cela veut dire que les montants octroyés aux ménages s’évaluent en fonction de leurs revenus respectifs.